swopper un EFFET grandma2

Toutes vos questions, vos astuces, vos suggestions pour le site, le forum...
Répondre
Rud
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 19:04

swopper un EFFET grandma2

Message par Rud »

Hello Tout le monde!
j'ai un ptit soucis avec les effets sur la gma2...concretement :
j'ai des effets envoyés sur faders (circle+dimmer+speeds). J'ai créer sur un bouton à côté une séquence fixe (avec les mm machines) en swop et c'est là que j'en chie : mon swop garde les effets et du coup ne veut plus rien dire!!!
Ce que j'ai fait c'est que j'ai rentré une ligne de commande (ds la séquence swop) Off Executor x + z + y +....etc. effectivement ça m'arrête ces effets mais qd je relâche le swop mes executors (effets) restent en Off....
Avez vous une idée ?
Merci pour vos réponses!
bien à vous!!!!!
rud

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: swopper un EFFET grandma2

Message par WILLYBSM »

Si j'ai bien compris, pour ta sequence swop :

- Supprime tes commandes off et store un stomp pour chaque attribut utilisé dans les effets ( dimmer, pan, tilt, etc... ).
( Tu peux également activer dans les options "auto Stomp" bien que dans ton cas ( swop ) ce n'est pas nécessaire )

Tes effets seront stoppés tout le temps que le swop sera maintenu et reprendront ensuite.

Rud
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 19:04

Re: swopper un EFFET grandma2

Message par Rud »

Merci pour cette réponse!
alors je viens d'essayer un truc qui ne fonctionne pas, voici ce que j'ai fait :
1. selection de machine
2. stomp dimmer
3. store ds ma sequence "swop" puis merge.
est-ce que c'est bien la syntaxe dont tu voulais parler?

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: swopper un EFFET grandma2

Message par WILLYBSM »

Oui la procédure est celle la.

La syntaxe dont je voulais parler ?? non je te disais de supprimer tes commandes off exec présentes dans ton exec swop ! Ce n'est pas utile.

Cela doit marcher. tes effets de dimmer doivent être stoppés le temps du swop. Si cela ne fonctionne pas :
- Est ce que certains exec ne serait pas protéger contre le swop ?
- N'y a t'il pas des priorités hautes sur certains exec ?

Rud
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 19:04

Re: swopper un EFFET grandma2

Message par Rud »

re...
syntaxe voulait dire procédure pour moi! :D
Alors : j'ai selectionné mes machines, MA+At, cliqué sur attribut PAN, Store, seq "swop", Merge.....et rien ne se produit
pour info, mes effets sont assignés sur faders, et là j'ai juste envoyé un effet de circle, mon est dimmer à Full sur une seq à côté, j'ai envoyé une seq de position, activé puis désactivé l'auto stomp dans ma seq "swop", pas de priorité particulière.....je sèche

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: swopper un EFFET grandma2

Message par WILLYBSM »

Ha ok ! le stomp ne fonctionne pas pour un effet assigné; Il faut que tu le store sur un exec sinon ce n'est pas possible

Rud
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 19:04

Re: swopper un EFFET grandma2

Message par Rud »

ok.....ben ça fonctionne!!!!
merci pour ton aide!!!!
tiens d'ailleurs ça veut aussi dire que le TOP EFFECT de la gma1 ne fonctionne plus sur la 2?

Répondre