MA wing et fader Wing c'est içi

Toutes vos questions, vos astuces, vos suggestions pour le site, le forum...
Répondre
Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par WILLYBSM »

bien cool ça
j'essai cela jeudi je bosse avec mes wing
merci a++

Avatar du membre
YouriOlympieff
Modérateur du site
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 13:46
Localisation : Lyon / Grenoble / Valence

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par YouriOlympieff »

Salut!

Pas les wings sous la main mais si c'est la solution c'est bien cool! Merci! C'est quand même dommage, que par défaut, quand il n'y a qu'une fader wing, qu'elle ne se mette pas en face de l'écran 3...
Merci encore Willy!
Youri Olympieff

Avatar du membre
WILLYBSM
Modérateur du site
Messages : 98
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 07:41

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par WILLYBSM »

pour améliorer le confort de travail je viens d'inclure dans mon install un trackball car j'aime assez l'utiliser avec les consoles.

Donc pour ceux qui seraient intéressés ou qui y ont pensés voici un petit topo :

J'ai choisi le modèle Kensington à 4 boutons et boules centrale assez grosse ( 55 mm de Ø ) pour garder la même sensation d'utilisation que celui de la console.
Le prix : 75 €. ne l'acheter surtout pas chez kensington elle est affichée à 149 € !! voleurs !!!!
Il y en a à tous les prix ( enfin pas tant que ça pour les modèles à grosse boule centrale ) mais ce modèle me convenait bien pour toutes les possibilités qu'il offre :

Il est possible d'assigner jusqu'à 7 fonctions à ce trackball et ma config est donc comme ceci :
Bouton haut gauche : Clic normal
Bouton haut droit : Clic droit
Bouton haut gauche et droit : Active une macro qui fonctionne en mode toggle et me permet de changer la résolution du trackball dans onpc2 de normal à fine.
Bouton bas gauche : Previous
Bouton bas droit : Next
Bouton bas gauche et droit : Set
Molette autour de la boule : Permet de naviguer dans les palettes verticalement.

2 autres fonctions inclus dans le trackball et personnalisables permettent dans ma config :
- En maintenant la touche CTRL : Le déplacement du curseur avec la boule est nettement ralenti ce qui permet une bonne précision dans les pan tilt.

- En maintenant la touche ALT : Le déplacement du curseur se fait uniquement horizontalement ou verticalement, peu importe comment la boule est déplacée.

Je ne savais pas que ces 2 dernières fonctions étaient présentes et c'est vraiment un gros plus.

Pour finir et c'est la toute l'efficacité de disposer d'un trackball il est nul besoin de maintenir activé le clic pour le déplacement.
Il existe une fonction dans windaube (propriétés de la souris ) qui permet quand on maintient la souris un certain temps ( qui est réglable, j'ai calé mon temps à environ à 2 secondes ) que celle-ci reste activée et figée.

Il me suffit donc d'activer la souris sur le trackball virtuel de onpc2 pendant 2s. Toutes les fonctions sont opérationnelles dans onpc2 pendant que la souris est activée/figée. Je peux donc utiliser onpc2 normalement.
Pour reprendre la main sur la souris il suffit d'un clic.

Voici le trackball dans ma config :

Image

Conclusion :
Le trackball peut être un bon outil complémentaire et avec toutes les possibilités ( selon le modèle ) il est bien au dessus de mes espérances pour bosser avec onpc2.
- Avec un peu d'entrainement il peut remplacer totalement la souris, cela pourra être un plus pour les config en flight-case car pas besoin d'espace pour déplacer la souris
Inconvénients :
- Un cable usb de plus pour les config qui ne sont pas en flight comme la mienne.

S3b
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 16:05

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par S3b »

Bonjour a tous,

Petite question pour YouriOlympieff, j'aime bien ta solution avec le powermate qui doit etre très pratique seulement j'ai vus que le soft n'est pas compatible windows7... Tu as reussi a le configurer quand meme ou tu tournes sous un autre OS?

Seb

Avatar du membre
YouriOlympieff
Modérateur du site
Messages : 41
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 13:46
Localisation : Lyon / Grenoble / Valence

Re: MA wing et fader Wing c'est içi

Message par YouriOlympieff »

Salut Seb

Je suis bien sous W7 pro 64bits ( j'étais sur un 32bits il n'y a pas trop longtemps) et il n'y a aucun soucis!
++
Youri Olympieff

Répondre